La gestion de vos ressources humaines facilitée avec l'application web et mobile DHM

Aujourd’hui, le constat et sans appel : c’est en grande partie le chef d’entreprise qui s’emploie à la gestion des ressources humaines pour un effectif de dix à cinquante salariés. La proximité hiérarchique et l’effectif réduit permettant de centraliser la gestion des ressources humaines.

Néanmoins certains domaines nécessitent plus d’expertise, comme la rémunération et les avantages sociaux, qui sont souvent confiés à un expert-comptable.

La gestion des ressources humaines, fonction support indispensable

 Dans certaines situations, et notamment en cas de conflit collectif ou individuel, le chef d’entreprise peut aussi faire appel à des consultants GRH pour l’aiguiller sur les RH en PME.

Dans ces cas, le cumul des fonctions ne se fait pas toujours dans l’intérêt de l’entreprise mais plus dans un intérêt financier, les PME n’ayant ni le besoin ni les moyens d’embaucher un responsable des ressources humaines à temps plein.

DHM devient votre DRH mobile et réduit les risques liés aux cumuls de fonctions

Dans les cas évoqués précédemment, le risque majeur est alors d’une part, de voir les coûts liés au soutien extérieur (expert-comptable et juriste notamment) devenir ingérables – puisque fluctuants mensuellement- et d’autre part, de voir augmenter le risque lié aux potentielles erreurs qui peuvent être faites par les personnes dont la gestion juridique et des ressources humaines n’est pas le métier ni la formation.

Spécialisée dans la gestion des ressources humaines et plus globalement dans le conseil aux entreprises, la société DHM vous aidera à répondre à l’ensemble des problématiques liées à la gestion des ressources humaines en assurant, de manière digitale mais aussi en se déplaçant dans votre entreprise, la fonction de DRH.